Détartrage

La qualité de l’eau sur Montpellier et ses alentours est considérée comme « très dure ». Trop riche en calcium, chauffer de l’eau est propice à la formation de calcaire dans notre région.

Nous ne pouvons que trouver des solutions palliatives à cette réalité. Une fois le calcaire installé, l’unique issue est de réaliser un détartrage. Dans votre installation, l’eau froide entre dans votre chaudière qui va la chauffer et la redistribuer à température souhaitée dans vos robinets. Le calcaire se forme donc autant dans les robinets, dans la canalisation, que dans votre chaudière.

Notre intervention de détartrage consiste à envoyer de l’acide chlorhydrique avec une détartreuse directement de la chaudière à tous vos points d’eau. Pendant l’opération, une mousse épaisse se forme signifiant la quantité de calcaire installé. Dès obtention, d’un débit régulier et d’une eau claire, le détartrage a été effectué avec succès.

Selon le type de votre chaudière, avec corps de chauffe instantané ou échangeur à plaques, nous vous orientons soit vers un détartrage soit vers une réparation de pièce.

A défaut d’entretien et si le tartre devient proéminent dans l’installation, il risque d’endommager votre chaudière, pièces bouchées, grippées, mais aussi vos appareils électroménagers.

Notre forfait détartrage à partir de 148€ TTC garantissant une installation propre.

Face à ce phénomène, nous vous proposons également des solutions préventives tel que l’installation d’adoucisseur ou un traitement écologique galvanique de l’eau… Consultez notre proposition de pose, d’entretien adoucisseur et de système aquabion.

  • Détartrage Isogaz - Échangeur entartré

    Echangeur entartré

  • Détartrage Isogaz - Tuyau bouché par le calcaire

    Tuyau bouché par le calcaire

Nos partenaires

  • chaffoteaux-logo
Retourner en haut de la page