Suppression/démantèlement d’appareils de climatisation

Iso Gaz, expert en suppression/démantèlement d’appareils de climatisation, en plomberie et chauffage sur Montpellier.

Le recyclage des climatisations hors service ou non utilisées vous a peut-être posé question ?
En effet, la neutralisation d’une pompe à chaleur ou climatisation nécessite de suivre un protocole pour le respect de l’environnement (et selon la réglementation en vigueur) fonctionne avec des fluides frigorigènes. Ces fluides, ou mélange de fluides, sont utilisés pour refroidir des dispositifs réfrigérants tels que votre climatisation.
Ceux-ci ne sont pas nocifs pour notre santé mais il sont en revanche très polluants.

Le processus de destruction :
L’accompagnement des particuliers ou des entreprises dans la suppression d’appareils utilisant ces fluides est primordial pour la santé de notre planète !
Le démantèlement de l’appareil représente la première étape de cette opération. Il va falloir disloquer les équipements, les vidanger en aspirant les mélanges de fluides. Cette étape se terminera par le broyage des différents matériaux.
Ensuite il s’agira de procéder au tri des mélanges récupérés. Il faudra séparer les matériaux et extraire les matières premières : séparation magnétique des métaux ferreux, séparation électromagnétique des métaux non ferreux et ensuite les matières plastiques.
Enfin, il restera à transmettre la déclaration de la quantité de fluides ainsi récupérés auprès d’un organisme agréé.

Nos tarifs :

250€ ht 1ère climatisation + formulaire Cerfa
200€ ht pour tte climatisation supplémentaire + formulaire Cerfa

Vous êtes un professionnel dans le bâtiment et êtes régulièrement confronté au recyclage des climatisations hors service ou non utilisées ? Demandez un devis gratuit.

Nos partenaires

Retourner en haut de la page