Réseau chauffage

Votre chaudière est directement liée à votre réseau chauffage.

De l’eau chauffée, provenant de votre chaudière, circule dans les canalisations, plancher chauffant ou radiateur. C’est à force d’utilisation et avec le temps que cette eau se transforme en boue. Il s’agit d’un phénomène de corrosion qui se forme en conséquence de la chaleur de l’eau sur les matières des canalisations.

Cette boue vient encrasser la chaudière. Elle crée un déséquilibre hydraulique, obstrue partiellement ou totalement des organes provoquant soit des pannes directs, soit un mauvais fonctionnement du système de chauffage.

A ce titre, nous préconisons un désembouage de l’installation rétablissant une eau claire et un réseau sain.

Le désembouage consiste à introduire un produit nettoyant dans le réseau à l’aide d’une désemboueuse et laisser circuler l’eau jusqu’à obtenir l’évacuation totale des boues. C’est une opération longue puisque nous nettoyons, soit chaque zone pour les planchers chauffants, soit chaque radiateur, un à un. Une fois les travaux terminés, nous injectons un produit d’entretien qui permet de maintenir l’installation le plus longtemps possible propre.

Fort de notre expérience, nous avons adopté la marque Sentinel, leader sur le marché, pour tous nos désembouages assurant l’efficacité de ceux-ci.

  • Désembouage Iso Gaz

    Désembouage

  • Désembouage de tuyau Iso Gaz

  • Désembouage Iso Gaz

  • Logo réseau sentinel

    Réseau Sentinel

Nos partenaires

  • chaffoteaux-logo
Retourner en haut de la page