MA PRIME RENOV’ 2020

C’est la nouvelle aide de l’Etat, résultat de la fusion entre le CITE (Crédit d’impôts) et l’aide ANAH habiter mieux Agilité qui se base désormais sur les revenus du ménage mais aussi sur les économies d’énergie réalisées après travaux.

Télécharger : CONDITIONS DE REVENUS DE MA PRIME RENOV’ 2020

Elle est accessible uniquement aux propriétaires occupants pour l’année 2020* faisant partie des 3 premières catégories du classement* des revenus des français : les ménages très modestes, les ménages modestes. Il restera 10% à charge du client pour les revenus très modestes et 25% à charge pour les revenus modestes.

Bon à savoir : Les ménages aux revenus intermédiaires et aux revenus plus élevés, sont exclus de ce système. Le CITE sera définitivement supprimé en 2021. Ma Prime rénov sera alors étendue à tous les ménages, à l’exception des revenus élevés*.

Les démarches à effectuer

  • La demande doit être réalisée en ligne uniquement avant tout engagement sur le site : gouv.fr (La réponse au dossier est effectuée par l’ANAH)
  • Les travaux devront être réalisés par des professionnels RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).
  • Vous devez déclarer l’ensemble des aides auxquelles vous avez droit (avec justificatif)
  • La facture doit porter mention des caractéristiques requises à l’article 18 bis de l’annexe IV du code général des impôts, pour exemple : « dépose d’une chaudière basse température à gaz et repose d’une chaudière à haute performance énergétique » ; ETAS ; Classe de la régulation comprise entre IV et VIII)

Les conditions d’attribution diffèrent selon votre catégorie de revenus

  • Pour les 2 premières catégories, les aides seront versées à l’issue des travaux. La nouveauté est que pour les revenus très modestes, une avance de fond est possible.
  • Pour la 3ème catégorie, l’attribution de l’aide se fera en 2021. De fait le CITE restera d’actualité en 2020 pour cette catégorie sur la base des montants forfaitaires de ma prime Rénov.

Iso gaz, expert en plomberie et chauffage sur Montpellier, vous aide dans vos démarches pour effectuer votre dossier en ligne.

Il est cumulable avec d’autres aides publiques

Ecochèque de la région Occitanie, le Coup de pouce et l’ECO PTZ.

Source officielle : www.maprimerenov.gouv.fr

*En 2021 ma prime rénov s’ouvrira à l’ensemble des propriétaires ainsi qu’aux syndics de copropriété
**Cf la grille des revenus des ménages

Nos partenaires

  • chaffoteaux-logo
Retourner en haut de la page