ECOCHEQUE DE LA RÉGION OCCITANIE

Il est valable pour les propriétaires uniquement

L’éco-chèque logement s’adresse aux particuliers qu’ils soient propriétaires occupants ou bailleurs d’un logement situé dans la région, qui réalisent des travaux visant une économie d’énergie d’au moins 25%.

Il est sous conditions de ressources

Si vos revenus fiscaux sont inférieurs ou égaux aux plafonds de revenus fixés par la région, le montant de l’éco-chèque est de 1 500 €.

Télécharger : grille de ressources en format pdf.

La démarche à suivre scrupuleusement

Ne pas commencer les travaux avant que vous ayez reçu l’éco-chèque à votre domicile.

Il faudra tout d’abord créer votre compte sur le site de la région. Ensuite vous pourrez constituer votre dossier qui doit comporter :

1. Une évaluation énergétique avec la date de construction du logement, la description de l’état initial et de l’état projeté du logement, la description des travaux prévisionnels d’amélioration énergétique, l’étiquette énergétique avant travaux, l’étiquette énergétique après travaux (gain de 25% minimum). Elle doit avoir été réalisée avant les devis de professionnels
2. Du ou des devis de professionnels datés de moins d’un an, correspondant aux travaux figurant sur l’évaluation énergétique. Le ou les devis doivent être acceptés avec la mention « bon pour accord », datés et signés. Au moins un devis doit avoir été émis par un professionnel partenaire de la région (Isogaz est partenaire).
3. Selon votre situation, propriétaire ou propriétaire bailleur, il vous faudra fournir des justificatifs de revenus.

Il est cumulable avec d’autres aides publiques

Le coup de pouce, le CITE, les aides de l’ANAH et l’ECO PTZ

Source officielle : www.laregion.fr/eco-cheque-2019

Nos partenaires

  • chaffoteaux-logo
Retourner en haut de la page